Qui suis-je
Petite fille, je me suis vite retrouvée dans un autre monde, celui dont je ne connaissais pas l’existence, celui dont je ne savais pas le nom et qui pourtant me torturer souvent, m’effrayer par moments, me rendait triste parfois, un fardeau que je ne pouvais partager avec personne, aucun humain à la ronde ne me comprenais et rejeter même son existence. Mais ce monde-là, si paisible et effrayant à la fois, si lourd à porter, m’attirer irrésistiblement vers lui et me procurer malgré tout un bien être sans nul autre pareil. Un monde invisible, mystérieux, remplie d’énergie, de sensibilité, de savoir, de grandeur et de bien-être.
Je le saurais bien plus tard, mais mon apprentissage à certains de ces outils est apparu très tôt dans ma vie. J’aimais aller dans ma précieuse nature, sentir l’odeur boisée et humique des forêts de ma si chère montagne, ramasser des fleurs, des plantes, des feuilles, de sentir le sable sous mes pieds, entendre ce magnifique bruit de vagues et humer son odeur saline, me plonger dans cette eau salée où je me sens si bien. Je ne le savais pas à cette époque, mais j’avais simplement besoin de nettoyage et d’ancrage afin de pouvoir évoluer dans ce monde-là.
De la petite fille rêveuse que j’étais, en retrait dans mon coin, seule souvent, j’ai pu tirer profit de tous ces moments-là, où Je me plaisait à jouer avec tous mes petits cailloux ramassés çà et là depuis l’enfance partout où j’allais, à « jouer » avec mes jolies cartes illustrés au nom étrange de tarot de Marseille, achetées un jour dans une brocante avec mes copines d’écoles, attirée par elles comme un aimant et alors que je ne rêver d’avoir qu’un beline en main, le monsieur qui les vendait me dis « je ne possède plus le livret, mais je sais que tu n’en aura pas besoin pour savoir ce que veulent te dire ces cartes ». , j’achetais chaque fin d’année un célèbre journal féminin faisant un hors-série voyance compléter par son jeu de cartes que j’attendais chaque année comme le messie.
Ces horoscopes répertoriés dans un cahier de brouillon, ces tonnes de livres dévorés parlant de développement personnel, psychologie, astrologie, d’énergie, d’influence de la lune, du rapport entre les émotions et les douleurs du corps, mes formations, mes cailloux, mes fleurs m’ont emmené à vous proposer naturellement tout ce que l’on avait joliment mis sur mon chemin depuis l’enfance.
J’espère que vous aussi un jour, vous vous rappellerez toutes ces choses que l’on a mis sur votre route depuis l’enfance, afin de vous emmenez là ou vous devait être. Pour soigner ces blessures, ces blocages pour être enfin qui vous voulez être, faire ce que pourquoi vous êtes fait et j’espère humblement et sincèrement, en toute bienveillance, empathie et remplie d’enthousiasme et c’est envers vous pouvoir vous y emmener.